En prévention
A améliorer la circulation sanguine et lymphatique en favorisant l’élimination des toxines et renforcer le système immunitaire.
A réduire le stress
lié au travail, à la gestion familiale et parfois au surmenage
A diminuer et soulager
les douleurs articulaires et musculaires lié à votre travail ou au stress (tendinite à répétition, mal de dos, douleurs dans les épaules et les cervicales…).
Améliorer la digestion
Constipation, ballonnement, douleurs gastrique, colite...
Améliorer les troubles du sommeil
Reveil nocturne, endormissement...
Mais je peux aussi vous accompagner après un choc émotionnel, séparation, deuil (ceci ne remplace en aucun cas une consultation chez un psychologue ) et lors d'atteinte d'une maladie comme la fibromyalgie, la polyarthrite rhumatoïde, le syndrome de raynaud ainsi que le cancer.
Dans ces cas plus graves, le but est d'accompagner la personne dans cette épreuve, d'atténuer les symptômes physique et psychologique ou de diminuer les effets secondaires liés aux traitements.
(en aucun cas, ces pratiques ne remplacent une consultation chez un spécialiste, ni ne remplace un traitement thérapeutique).
En prévention, il est conseillé, dans l'idéal, de faire des séances de manière préventive : aux inter saisons, avant une période de surmenage ou aux premiers symptômes de trouble.
En cas de dysfonctionnement fonctionnel aiguë, 3 séances rapprochées, espacées d'une semaine, suffisent généralement.
En cas de dysfonctionnement chronique, le nombre de séance dépend du trouble, de son ancienneté et de son évolution entre les séances.
En aucun cas une séance de réflexologie plantaire ou de shiatsu ne remplace une consultation chez un médecin traitant ou un spécialiste.